- CertiChauffe -

- CertiChauffe -

Dépannage & Entretien Chauffage - SAV Gaz & Fioul

Sondage sur les pannes de chaudières

 

Retrouvez ci-dessous

une infographie résumant les résultats très parlants

d'un sondage sur les pannes de chaudières

effectué par un vendeur de fioul en ligne

en novembre 2016 sur un millier d'utilisateurs de cette énergie. 

Infographie

Une infographie proposée par FioulReduc.com

Ne connaissant pas les modalités de ce sondage (en particulier l'échantillonnage et le fait de savoir si les sondés sont clients ou pas de ce site), j'apporterai quand même des nuances ou réserves sur certains chiffres.

Le premier,
 "87% de chaudières entretenues chaque année"

D'après les dernières estimations, en France, c'est plus du quart des chaudières qui ne sont pas entretenues régulièrement, soit 3 millions d'appareils. 

 

Sur le délai et le coût moyen de la réparation,
les chiffres paraissent également sur-évalués

En tout cas, chez  CertiChauffe  je pense que nos clients peuvent témoigner que la majorités des dépannages sont effectués dans des délais bien plus courts et avec des factures plus légères.

Il est vrai que le coût des pièces détachées ne cesse d'augmenter et qu'il y aura toujours des exceptions à la règle mais c'est bien de la moyenne dont nous parlons ici.

 

Une chose est certaine, l'entretien n'est pas à négliger si l'on veut minimiser les risques de panne, faire durer son matériel et moins consommer.

Et c'est encore plus vrai avec les chaudières récentes qui deviennent de plus en plus complexes, plus "fragiles" sur le long terme et nécessitent les bons réglages. 

 

Fonctionnement d'une chaudière dernière génération dite "usine à gaz"

Fonctionnement d'une chaudière dernière génération dite "usine à gaz"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Si cet article vous a été utile
  • si vous avez des remarques à faire (erreur, oubli, complément d’information)
  • si vous voulez simplement nous encourager

N’hésitez pas à laisser un commentaire. Il pourra peut être permettre d’engager un débat et amener un peu d’interactivité entre nous.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PICARD 04/02/2017 04:18

Bonjour. Beaucoup de vérités sur cet article. Rien ne vaut un bon entretien de sa chaudière et une relation de confiance avec celui qui fait l'entretien. Je suis tombé en panne une fois en hiver à cause d'une sonde externe défectueuse, et même sans contrat la réparation a été effectué rapidement pour un prix correct. Cordialement

CertiChauffe 04/02/2017 11:07

Bonjour et surtout un grand merci pour votre retour.
C'est très agréable de voir que notre façon de travailler est appréciée de nos clients.
Même si bien entendu, tout ne vas pas toujours aussi bien que ce que l'on voudrait, nous nous efforçons d'y travailler chaque jour afin de vous rendre un service rapide et de qualité pour installer une relation durable entre nous.